J’ai testé, les couches Bio BaBBy!

Cela faisait un petit moment que je voulais vous parler des couches BIO Babby !

(Attention c’est avec DEUX BB 😉 !!)

Pour l’arrivée de Fruit de la passion N°1, j’avais regardé pour des couches lavables mais alors de loin, voire très très loin et puis après sa naissance, je me suis vite rendue compte que ce petit être allé envahir la planète de ses couches sales à la vitesse grand V..

planete_terre_an_2042

Des couches, qui plus est non-biodégradables et fabriquées avec tout un tas de substances toxiques en clair de vrais objets de damnation.

J’en ai conclu qu’il fallait que je change mais changer quoi exactement :  De marque ? De mode de change ? De bébé ? (aiii trop d’amour pour ça)

Pendant longtemps mon côté « il faut sauver la planète » m’a travaillé alors je me suis renseignée pour les utiliser ces fameuses couches lavables mais après avoir peser le pour et le contre je n’ai pu que constater que ce n’était vraiment pas fait pour notre mode de vie disons trop flexible éparpillié ? désordonné ? merdique ?

J’ai donc essayé plusieurs marques de couche bio adoptées par mes amis mais je n’étais jamais satisfaite : trop de fuite, trop épaisse et pour couronner le tout  Fruit de la passion N°1 avait même développé une mycose. C’est donc avec beaucoup de regrets que je m’en suis retournée aux fameuses Pampers,..

Le temps a passé et Fruit de la passion N°2 est né. Je ne me voyais pas encore utiliser des couches susceptibles d’être nocives et pour mon bébé et pour la planète mais n’étant toujours pas prête pour les couches réutilisables, j’ai donc opté pour trouver LA couche jetable de mes rêves..

Bon à savoir : On a deux rêves dans la vie de parents : qu’ils fassent le plus rapidement leurs nuits et qu’ils soient propres. Ne nous en demandez pas trop ^^)

Après de nombreuses recherches, j’ai opté pour la marque BIO Babby et je dois avouer que je ne regrette rien (!!) ça mérite même un petit article coup de coeur après 8 mois d’utilisation !

Les plus :

Bilan écologique +++

  • Ces couches sont entièrement fabriquées en France et elles sont surtout biodégradables à environ 60 %!
  • Les matières premières utilisées sont naturelles et renouvelables ( la cellulose est certifié FSC, gage d’un bon respect de l’environnement)
  • Les composants sont sans latex, (testées dermatologiquement.)
  • Elles sont sans chlore puisque blanchies et adoucies à l’oxygène
  • Les couches Bio Babby ne contiennent en moyenne que 5gr de SAP haute qualité et au PH neutre.
  • L’emballage est en amidon de mais sans OGM ( 100% biodégradable)

Confort 

  • Elles ont une très grande capacité d’absorption.
  • Sans odeur
  • Elles sont également douces et moelleuses, je les trouve très agréable pour la peau.
  • Et surtout aucune mycose en vue !!!

Le petit plus qui me fait craquer 

  • Les motifs sur le devant de la couche sont tous mignons et différents d’une couche à une autre

Les moins :

  • Malgré des fermetures en velcros élastiques je trouve qu’elles ne permettent pas toujours de respecter l’anatomie d’un tout petit un peu potelé
  • Je dois prendre toujours la taille au-dessus pour garder une grande capacité d’absorption
  • Elles n’existent pas en couche culotte, ce qui est bien dommage car Fruit de la passion N°1 ne veut plus entendre parler de couche « de bébé » depuis longtemps
  • Elles sont chères (!!!!) et ne se trouvent pas de partout. Je vous recommande de profiter des promos pour en acheter une bonne quantité.

Bon à savoir : En les achetant par lot de 6 paquets à la Vie Claire ( magasin bio) vous bénéficiez de 10 % !

Gros coup de coeur pour ces couches BIO BABBY je n’ai pas trouvé mieux en couche jetable et en plus c’est du Made in FRANCE !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.