Lorsque je cherchais une robe de mariée je NE me suis pas décidée à essayer des robes d’occasion car j’étais une de ces filles stuuuup superstitieuses qui croyaient que si elle porte une robe d’un mariage qui avait mal fini cela allait lui porter inévitablement la guigne.
Après le mariage je ne souhaitais pas non plus la vendre parce que je suis, et reste, une amoureuse des belles robes et qui plus est celle là était ma robe de princesse..
Naïvement, je me disais qu’un jour je la ferai reprendre pour nos renouvellements de vœux et puis… et puis le temps à passé.
Je suis devenue salariée, encore plus mature (sisi), mes goûts ont évolué et pour finir je suis devenue maman de deux garçons. Adieu la passation de mère en fille.. En même temps qui dit :
- Qu’elle aurait voulu se marier ?
- Qu’elle puisse tout simplement juste lui plaire et vouloir la porter ?
La légende de la passation devient un argument non recevable.
Cette avancée spirituelle m’a inéluctablement permise d’en conclure que non seulement je me sens prête à la vendre mais que j’aurais du le faire bien avant.
Néanmoins, il reste que, comme dirait ma copine Juju c’est un peu antinomique ton histoire. Tu ne veux pas en porter une d’occasion par contre la vendre aucun problème.
Elle n’a pas tord Juju mais cela est bien parce que je souhaite un mariage aussi réussi et une vie de couple aussi épanouie que la mienne à une autre future mariée (blablabla)
En réalité, je pense que je me sentirai aujourd’hui prête à en acheter une d’occasion (vive les économies ! ) et cela même si malheureusement l’histoire qu’il y a derrière n’est pas toute belle, toute rose. Alors pourquoi pas? Et puis comme je me dis souvent
Ton destin n’est pas le sien, alors prend le en main pour ne pas courir après
Par contre
Vendre sa robe ne doit pas être qu’une question financière. Il faut surtout être prête et ne surtout pas regretter.
La vendre c’est
- Permettre à une autre fille d’être aussi belle que vous pour son jour J ( pas plus hein parce qu’on a une réputation à tenir auprès de notre mari quand même..)
- Gagner de la place dans son placard
- Ne pas se culpabiliser sur les kilos qu’on a pris parce que de toute manière on ne rentrera plus dedans dans 15 ans
- Se faire un petit plaisir en couple après l’avoir vendue en se remémorant les meilleurs moments
Et vous qu’avez vous pris comme décision ?
Je ne pourrais pas vendre ma robe c’est sentimental ! Et surtout un cadeau de mes parents et ma sœur ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends j’étais comme toi mais je ne sais pas j’ai eu un déclic! Sinon il y a l’option, histoire d’en profiter, de la mettre sur un mannequin de couture. Ma cousine l’a fait je trouve que quand tu as la place c’est chouette^^
J’aimeJ’aime
Ah oui c’est une bonne idée quand on a la place 😉
J’aimeJ’aime