J’ai testé, la salopette de Lego wear

J’avais vu il y a plus d’un an sur un site internet, qu’il existait des combinaisons et des salopettes de pluie. A l’époque j’avais longuement hésité à en acheter mais je n’arrivais pas à me décider.

Avec notre départ en vacances au Canada qui se rapprochait j’ai décidé tout de même de m’y repencher, histoire que s’ils leur prenaient l’idée, à mes deux rigolos de la passion, de sauter avec un malin plaisir dans les flaques de boue ou de se jeter sur le sol humide (Grosso merdo être des enfants normaux) ils allaient être protégés un minimum.

J’ai tellement été satisfaite de cet achat (presque pas réfléchi) que je me suis dit que ça valait bien un billet sur le sujet.

Salopette
LEGO® 

Il faut dire que pour une fois, je ne me suis pas amusée à faire un comparatif de tout ce qui existait sur le marché.

En temps normal je passe des heures à chercher le bon compromis entre qualité|prix|utilité. Mais quand j’ai vu que sur plusieurs sites de randonnées que j’affectionne, ils proposaient cette salopette de pluie et pour un prix plus que raisonnable je n’ai pas cherché plus loin.

Ce qui m’a amusé au début, c’est de voir que la célèbre marque Lego se diversifiait. Après tout ils sont bons dans la fabrication de blocs et de jouets en plastique et ils ont de l’humour. Pourquoi ne serait-il pas bon dans les vêtements en polyester ?

Je cherchais un vêtement de pluie qui en plus de se laver facilement leur couvrirait à minima le bas du dos. Comme nous avions déjà des vestes imperméables et des coupe-vent j’ai fait le choix de ne pas investir dans une combinaison. Je n’ai nul besoin de vous préciser que la salopette est imperméable, cela serait une lapalissade de vous le préciser, cette salopette étant un vêtement de pluie…

Ce que j’ai beaucoup aimé

  • Les coutures soudées qui semblent être assez résistantes. A confirmer avec le temps..
  • Les bretelles permettent un bon réglage et semblent tout aussi robustes. De plus, elles sont faciles à manipuler. Mon fils de 3 ans et demi arrive facilement à les clipser.
  • Les brides pour maintenir le bas de la salopette en place sont réglables et qui plus est sont amovibles au niveau des pieds. C’est le petit truc tout bête mais qui fait toute la différence quand on les voit sauter comme des petits diablotins dans la boue…
  • Le débat sur les brides : au-dessus des chaussettes ou des bottes ? On en aura bien ri ^^
  • Et surtout cette salopette est juste hyper facile à nettoyer!!!!!

Les +

  • Aucun solvant pour imperméabiliser le textile n’est utilisé ! (Et ça c’est vraiment top !)
  • Les réflecteurs sont un plus quand ils commencent à faire nuit ou sombre !
  • La diversité des coloris et des tailles disponibles
  • Et bien sûr le prix + ou – 20 euros selon les sites !

Mes doutes

J’ai peur qu’avec le temps la bride au niveau du pied ne se détériore rapidement. A voir

En tout cas, pour l’instant j’en suis pleinement satisfaite, je vous la recommande sans hésitation !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.